Les témoins du navigateur
Ce site utilise les cookies nécessaires pour bien fonctionner. En fermant cette fenêtre, en cliquant sur un lien ou en continuant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. S'il vous plaît voir nos politiques.
PATINAGE CANADA - Centre de performance et de developpement du patinage

Obtenez les renseignements les plus récents, des conseils, des exemples d’habiletés, ainsi que des tutoriels pour divers programmes!

Page Connexions Patinage CanadaS Vidéothèque du développement du Patinage

Glace d’entraînement offerte pour la haute performance

Glace offerte de 7 h à 16 h, du lundi au vendredi. Les entraîneurs doivent assister à l’entraînement avec leurs athlètes.

Contactez-nous pour plus de renseignements

CONDITIONNEMENT PHYSIQUE OFFERT SUR PLACE

Total Performance Athletics est l’un des principaux centres d’entraînement de Toronto, axé sur la création d’une culture et d’un environnement engagés envers le développement de l’athlète d’élite et le succès des athlètes de tout âge et de tout niveau. L’accent est toujours mis sur la forme athlétique, la qualité du mouvement et la spécificité, afin de s’entraîner dur, de façon intelligente et dans un but précis et conformément à un plan fondé sur vos besoins particuliers.

 

Contactez-nous pour plus de renseignements


Concevez votre propre séminaire pour vos patineurs

Vous souhaitez présenter à vos patineurs quelques nouveaux concepts, les inspirer à apprendre ou ajouter un peu de variété à leur entraînement? Vous choisissez les sujets ou les domaines que vous souhaiteriez voir offerts, nous nous occuperons de l’animateur, de la glace et des inscriptions. Les sujets comprennent tout ce qui est offert sur glace et hors glace dans toutes les disciplines et à tous les niveaux.

Heures offertes pour vos séminaires :
Du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h


Séances de surveillance

Organisez une journée durant laquelle vos patineurs seront surveillés par un juge ou un spécialiste technique.

Il s’agit d’une excellente occasion de les aider à se préparer pour un événement ou d’obtenir des rétroactions sur un nouveau programme. C’est aussi un bon moyen d’offrir une occasion supplémentaire de « performance » à vos patineurs. Faites-nous savoir combien de patineurs vous prévoyez, ainsi que la discipline ou le niveau. Nous prendrons les dispositions voulues pour un juge ou un spécialiste technique et nous occuperons de toutes les inscriptions.

Heures offertes pour les séances de surveillance : 
Du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h


Leçons avec un entraîneur invité

Organisez une journée pendant laquelle vos patineurs assisteront à des leçons avec un entraîneur invité de votre choix. Les entraîneurs de patineurs au niveau de base doivent assister à toutes les leçons.

Il s’agit d’une excellente occasion d’exposer vos patineurs à différentes stratégies, techniques et philosophies. Faites-nous savoir quel entraîneur vous aimeriez inviter. Nous prendrons toutes les dispositions, réserverons la glace et nous occuperons des inscriptions. Les entraîneurs ont accès à divers entraîneurs invités dans toutes les disciplines. Les leçons sont offertes à tous les patineurs à tous les niveaux à partir de STAR 1.

HABILITER LES ENTRAÎNEURS

APPUYER LES ATHLÈTES

VISER L’EXCELLENCE

Browser Cookies
This site uses cookies necessary to properly function. By closing this popup, clicking a link or continuing to browse otherwise, you agree to the use of cookies. View our policies.
Skate Canada - Skating Performance and Development Centre

Get the latest information, tips, skill example, as well as tutorials for various programs!

Skate Canada Connections Page Skating Development Video Library

HP Training Ice Available

Ice availability between 7:00 am – 4:00 pm, Monday to Friday. Coaches must attend training with their athletes.

contact us to inquire

On Site Fitness Available

Total Performance Athletics is one of Toronto's premiere training facilities specialized in creating a culture and environment committed to elite athlete development and the success of athletes of any age and any level. Athleticism, movement quality, and specificity are always the key focus with the goal of training hard, training smart, and training with purpose and a plan based on your own individualized needs.

INQUIRE TO LEARN MORE


Design your own seminar for your skaters

Looking to introduce your skaters to some new concepts, inspire their learning or add some variety in their training? You choose the topics/areas that you would like offered, we will arrange the facilitator, ice and registration. Topics include all on and off ice areas for all disciplines at any level.

Available times for seminars:
Mon - Fri, between 9:00 am & 4:00 pm

 

SKATE For ALL

An Adaptive test event for Para Figure Skating

Skate Canada is excited to be hosting it’s first Adaptive (para) figure skating event. This event is set out to test the scoring system for adaptive (para) figure skating alongside able bodied skaters. The event will take place July 8th – 10th, in Toronto. This event will be open to adaptive skaters from across Canada and around the world as well as a limited number of able-bodied skaters. The outline of the event will be:

Day 1 (July 8): Classification of the athletes (off ice assessment)

Day 2 (July 9): A series of workshops for the adaptive skaters and their coaches

Day 3 (July 10): The competition of adaptive skaters and able-bodied skaters

REGISTER NOW

 

 

 


Monitoring Sessions

Arrange a day for your skaters to be monitored by a judge and/or technical specialist.

This is a great opportunity to help prepare for an event or get feedback on a new program. It is also a great way to provide an additional "performance" opportunity for your skaters. Let us know how many skaters you would like to participate and the discipline/level. We will arrange for a judge and/or a technical specialist and handle all registration.

Available times for monitoring sessions: 
Mon - Fri, between 9:00 am & 4:00 pm


Guest Coach Lessons

Arrange a day for your skaters to have some lessons with a Guest Coach of your choice. Base coaches must attend all lessons. 

This is a great opportunity to expose your skaters to some different strategies, techniques and philosophies. Let us know which coach you would like us to bring in. We will make all the arrangements, book the ice and set up registration. Coaches have access to a variety of Guest Coaches in all disciplines. Lessons are available for all skaters at all levels STAR 1 and up. 

EMPOWERING COACHES

SUPPORTING ATHLETES

EMBRACING EXCELLENCE